top of page

Collision entre deux mondes

Dernière mise à jour : 29 août 2023

Cinq heures du matin. Les oiseaux chantent. Déjà. Léonide regarde son cadran. Cinq heures du matin. « Les oiseaux chantent déjà », dit-il. Il n’avait particulièrement pas envie d’aller travailler aujourd’hui puisqu’il était presque sûr qu’il allait se faire renvoyer : cela faisait trois fois cette semaine qu'il s'endormait dans une réunion…


Au même moment, Ilona regarde son cadran. « Cinq heures du matin et les oiseaux chantent déjà », se dit-elle. Elle n’avait particulièrement pas envie de se lever aujourd’hui, puisqu’elle avait un entretien d’embauche. À ce qu’il parait, l’ancien employé s’endormait durant les réunions…


Léonide, comme chaque matin, se rend à son lieu de travail. Il achète un café et prend l’ascenseur jusqu’au quatrième étage. Comme il l'avait prévu, son patron l’appela à son bureau. Cinq minutes plus tard, Léonide était renvoyé…


Ilona décide d’aller s’acheter un café avant son entrevue. Ensuite, elle prend l’ascenseur jusqu’au quatrième étage. Elle attend cinq minutes avant de se faire appeler par le patron. En entrant dans le bureau, un homme en sortait. Ilona était prise dans sa tête et ne l’a pas vu, son café s’est renversé sur lui. « Pardon, je suis vraiment désolée! » dit-elle. « Ce n’est pas grave, ce sont des choses qui arrivent », dit l’homme, aucunement contrarié puisque de toute manière, il n’avait plus de travail. Ensuite, Léonide quitte l’immeuble pour toujours alors qu’Ilona se fait embaucher.


Vers la fin de la journée, Léonide pense à sa vie amoureuse. Léonide se rend au bar près de chez lui pour essayer d’oublier le fait qu’il s’était fait renvoyer. Ilona se rend au bar près de chez elle pour fêter le fait qu’elle s’était fait embaucher pour un nouveau travail. Léonide ouvre la porte du bar, une femme voulait y entrer en même temps. Il était pris dans sa tête et ne l’a pas vue, les deux se foncèrent dedans. « Pardon, je suis vraiment désolé! » Ensuite, Ilona regarde l’homme. Léonide regarde la femme. Une étincelle passe à travers leurs regards.


Léonide pense à sa vie amoureuse et Ilona pense à la sienne. Puis, les deux rentrent dans le bar ensemble ...


21 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


) ) )

( ( (

Blogue étudiant du Collège Reine-Marie

bottom of page