top of page

Des objets volants ont été identifiés dans les derniers jours en Amérique du Nord

Dernière mise à jour : 29 août 2023




Le ballon chinois


Le 2 février dernier, les États-Unis ont identifié un engin volant qui survolait leur territoire. L’objet a continué de survoler le pays en se dirigeant vers la Caroline du Sud. Il a volé près d'un site militaire américain, là où étaient notamment placés des ogives nucléaires. L’objet se déplaçait à environ 18 km du sol, donc il ne représentait pas de menace pour les avions ou les personnes au sol. Les États-Unis ont décidé d’abattre l’engin le 4 février. Les débris sont tombés près de Myrtle Beach en Caroline du Sud. Par la suite, les États-Unis ont affirmé qu’il s’agissait d’un ballon-espion chinois. La Chine indique cependant qu’il s'agit d’un ballon météo qu’ils ont égaré involontairement.




Objet volant au-dessus du lac Huron


Dimanche, l’armée américaine a repéré un objet volant au-dessus du lac Huron près de la frontière canadienne. L’objet volait à une hauteur de 6 km, ce qui pouvait représenter un risque pour la circulation aérienne. L’objet a été abattu par des avions de l'armée américaine. Les débris sont toutefois tombés en eaux canadiennes.


Un autre objet à identifier dans une région reculée du Yukon.


Samedi, donc 24 heures avant l’incident survenu au-dessus du lac Huron, un autre objet a été identifié au-dessus du Yukon. L'objet avait une forme cylindrique. La ministre de la Défense nationale a indiqué qu’il pourrait s'agir d’un autre ballon chinois. L’objet a été abattu par un avion américain et des avions canadiens dans une région très reculée du Yukon.



Un dernier objet a été repéré en Alaska


Le dernier événement s'est produit vendredi 10 février. Les États-Unis ont repéré un objet de la taille d’une petite voiture volant à 12 km au-dessus de l’Alaska. Le pays a indiqué ne pas savoir qui était le propriétaire.


Les quatre événements sont tous survenus en l’espace de 2 semaines et tous en Amérique du Nord.


45 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


) ) )

( ( (

Blogue étudiant du Collège Reine-Marie

bottom of page