top of page

L'avortement aux États-Unis

Dernière mise à jour : 29 août 2023

Dans les derniers mois, l'avortement a été interdit dans plusieurs états des États-Unis. Dans cet article, je fais passer un message pour que les gens comprennent que les femmes ont aussi le droit à leur opinion sur le sujet.


L'impact sur les femmes !

Plus de 21 millions de femmes sont restreintes et n'ont pas le droit d'avorter, et cela dans au moins 13 états (sur 50!). Six juges conservateurs sur neuf ont discuté du fait d'enlever ce droit qui était protégé depuis près de 50 ans. Ils laissent maintenant la liberté aux états de prendre leur décision. Les femmes doivent donc voyager jusqu'à des milliers de kilomètres pour aller chez un médecin qui approuvera l'avortement, tout cela, bien sûr, si elles en ont les moyens.


Conséquence de leurs actes

Si les femmes se font avorter dans un état où l'avortement est interdit, il pourrait y avoir une peine de prison, sauf si la femme est en grand danger. Les femmes n'ont donc pas le droit de décider si elles veulent avorter. Tout cela pourrait mener à des enfants maltraités. En effet, si une femme tombe enceinte, mais ne veut pas le garder ou n'a pas les moyens d'avorter, elle est obligée de le garder et cela pourrait faire en sorte qu'elle ne va pas éduquer son enfant et qu'il risque d'être maltraité toute sa vie.


Pour conclure, les femmes ont le droit de décider, car c'est leur corps, pas celui du gouvernement. Il est préférable de stopper le développement du « zygote » au lieu de laisser des parents et un enfant malheureux.


8 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


) ) )

( ( (

Blogue étudiant du Collège Reine-Marie

bottom of page