top of page

On a essayé: Pokémon Legends Arceus

Dernière mise à jour : 29 août 2023




Le nouveau jeu Pokémon sorti récemment est incroyable! Ses décors sont magnifiques, tout autant que les nouveaux Pokémon qui ont été ajoutés. Le nouveau « monde ouvert » rajoute de la profondeur au jeu. L’aspect survivaliste (avec un inventaire limité) et les nombreux Pokémons agressifs qui vous attaqueront rendent la difficulté plus importante.


Chaque zone est extrêmement vaste et les Pokémon agressifs peuvent maintenant tuer votre personnage! Votre personnage doit dorénavant être des plus agiles. Si, dans la série principale, il était quasiment possible de terminer le jeu en jouant simplement avec les pieds, il est maintenant possible, dans cette nouvelle mouture, que votre personnage perde connaissance, ou quelques items, s’il subit trop de dégâts. Le niveau de difficulté est beaucoup relevé ici et l’histoire est un peu plus basée sur le Pokédex; ce qui fait qu’il faut le compléter pour avancer dans le jeu. Il faut aussi avoir un certain niveau de Pokédex pour changer de zone, alors que dans la série principale, les seules limites entre deux zones étaient la distance à parcourir. Honnêtement, ça ne change pas grand-chose étant donné que le Pokédex est plus restreint qu'à l'habitude ;) .



Moi qui esquive l'attaque Boule Élek d'un Pokémon agressif (un Luxio). (Je sais! Je suis dans une drôle de position! )


Ce qui m’a attiré le plus, donc, c’est le nouveau «monde ouvert» et le niveau plus relevé de complexité quant à la maîtrise du jeu. Les Pokémon peuvent maintenant maîtriser des attaques (en utilisant un « Style rapide » et un « Style puissant »). Pour attraper des Pokémon il y a aussi un véritable enjeu de précision. Lancez mal votre Pokéball et la petite bête pourrait s’enfuir ou même vous attaquer!



Ce curseur m'indique si ce Griknot est dans ma ligne de mire et si je peux l'attraper.


Mon Shaymin qui utilise le Style rapide pour l'une de ses attaques.


Il y a aussi un nouveau système de quêtes secondaires. Dans la série principale, une quête était menée de droite à gauche, mais ici un nouveau système de carte et de notes permet de les garder en mémoire, de voir la récompense affichée et/ou de s'engager dans la quête en question. Cela est très pratique pour terminer le jeu à 100%. C’est aussi une façon d’augmenter la «durée de vie» du jeu et d’éviter une histoire trop linéaire, ce que la licence Pokémon s'est fait reprocher le plus par le passé.



Mon journal de quêtes secondaires.


En résumé, dans l’histoire, vous êtes un jeune du présent qui arrive à Hisui, il y a plus de 3000 ans avant aujourd’hui. Vous êtes recruté dans le Groupe Galaxie pour une seule et unique tâche: compléter le Pokédex. Cependant, juste après votre apparition à Hisui, une faille «spatio-temporelle» s’ouvre dans le ciel, comme si vous y étiez lié… Vous devez maintenant apaiser les Pokémon Monarques aux quatre coins de la région, qui sont maintenant enragés à cause de la faille, et découvrir pourquoi celle-ci s'est ouverte.


Le premier Monarque du jeu, Hachécateur.



Merci d'avoir lu cette critique! J'espère que vous avez apprécié l'article, ne me jugez pas parce que je joue à Pokémon svp ;) .


Thomas Boyer-Charest

68 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


) ) )

( ( (

Blogue étudiant du Collège Reine-Marie

bottom of page